Parce qu’il est aujourd’hui primordial de donner du sens, le nouveau logo de SIMONS Energies se veut plus transparent quant à son activité. En outre, le nouveau design du logo prend en compte les nouveaux défis de l’entreprise, à savoir son ouverture sur les nouveaux usages de l’électricité.
Les formes
Si les deux formes principales symbolisent avant tout le S de SIMONS Energies, elles peuvent également laisser libre cours à interprétation. Certains y verront une éolienne stylisée ou une hélice de bateau, d’autres penseront plutôt à un bateau à voile ou encore au signe de l’infini. Tout ceci ayant pour but de témoigner de l’ouverture de l’entreprise.
Concernant les deux traits horizontaux oranges, ils sont ici pour rappeler que l’entreprise est naturellement toujours en mouvement.
Les couleurs
Résolument modernes, les couleurs n’ont pas été choisies par hasard :
– Le bleu, couleur historique des entreprises du secteur de l’énergie électrique, évoque le ciel et la mer mais surtout la vérité et la loyauté.
– Le vert est la couleur qui représente le mieux la nature et l’écologie mais également la stabilité.
– Le orange, quant à lui, représente la bienveillance et la sécurité.
Vérité, loyauté, stabilité, sécurité, toutes ces valeurs sont chères à SIMONS Energies, il était donc important de les transmettre visuellement aux clients.
La confiance est la clé d’une excellente collaboration et avec ce nouveau visuel, SIMONS Energies espère communiquer cette idée à ses clients.