En ce début d’année, les équipes de SIMONS Energies tiennent à vous adresser leurs meilleurs vœux.
Au regard du contexte sanitaire actuel, que 2022 soit synonyme de santé et de joie pour vous et vos proches. Que cette nouvelle année vous permette également de continuer à apprendre et évoluer.
Pour accompagner ces vœux, vous trouverez ci-dessous la photo lauréate du concours Mirabaud « best sailing picture of the year ». Prise par Loïc Venance, on y voit Jérémie BEYOU sur son voilier « Charal » à l’arrivée du Vendée Globe.
Grand favori de la dernière édition du Vendée Globe, Jérémie a malheureusement dû retourner aux Sables-d’Olonne réparer son bateau après de multiples avaries lors des premiers jours de course.
Alors que son objectif de victoire s’était envolé, Jérémie réalisa un come-back en course plus de 9 jours après le départ officiel des autres navigateurs, effectuant une remontada au cœur de la flotte, en doublant 13 concurrents.
Bien que les premiers soient arrivés depuis plusieurs jours, cette photo témoigne de la détermination sans faille de ce marin poussant encore son bateau à la vitesse maximale à quelques encablures de la ligne d’arrivée.
« Tout obstacle renforce la détermination. Celui qui s’est fixé un but n’en change pas. » Léonard de Vinci